Forum Officiel de la Mellad Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel de la Mellad Bretonne

Forum regroupant toutes les activités touchant à la Mellad Bretonne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les règles Officielles (enfin...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walensis31
Admin
Walensis31


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Rp:Saint Brieuc/Hrp:Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2007

Les règles Officielles (enfin...) Empty
MessageSujet: Les règles Officielles (enfin...)   Les règles Officielles (enfin...) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:13

LA MELLAD BRETONNE

Les équipes:
Composées de 6 joueurs venant de la même ville.

Les joueurs:
Chaque joueur à 4 PP (point de Physique) en début de partie et peut bénéficier d' 1 PP bonus si son équipe est bien supportée par les citoyens de sa ville.
Un joueur tombant a 0 PP est légèrement blessé et ne peux plus bouger mais il reste sur le terrain et peut faire des passes aux autres joueur. il a les même possibilités que les autres joueurs sauf qu'il ne peut plus bouger.
Si les PP sont dans le négatif, le personnage est grièvement blessé et sort du terrain de jeu.
Si ses PP sont inférieurs a -2, in ne pourra pas jouer lors du prochain match.

La Mellad:
C'est une balle en peau remplie de paille, elle se déplace sur la même case que le joueur qui la porte.

Les déplacements:
En terrain plat (plaines et sentiers) chaque joueur peut avancer selon ses désirs de 1 ou 2 cases dans une même direction (toute les directions sauf les diagonales).
En terrain spéciaux (montagnes/rochers, étangs, forêt) chaque joueur peut avancer d'une seule case dans n'importe quelle direction (sauf diagonales bien sur).

Les actions:
1) Les passes:
Elles peuvent se faire entre deux joueurs d'une même équipe dans toutes les directions sauf les diagonales avec un jet maximum de 2 cases (possibilité donc de faire un jet d'une case).
Si un joueur adverse ayant 4PP se trouve entre les deux joueurs se faisant la passe, il intercepte la Mellad. (Si ses PP sont inférieurs a 4PP il ne peut rien faire).

2) Les coups:
Pour qu'il puisse y avoir échange de coups entre deux joueurs, il faut qu'ils soient dans la même case.
Chaque joueur donne en début de tour de jeu le numéro du joueur à frapper et lui enlève 1PP par coup.
Il peut y avoir 4 joueurs sur la même case au maximum. ( 2 joueurs de chaque équipe).

Dans le cas où un des joueurs frappé porte la Mellad, il la perd.
Si ses adversaires sont en nombre supérieur, ce sont eux qui récupèrent la Mellad.
Si les adversaires sont en nombre inférieur aux attaquants, les attaquants récupèrent la Mellad mais le joueur qui la portait avant ne peut la récupérer.

Ex:
la Mellad est portée par un joueur Rouge appelé R1
Dans la case on a 2 joueurs de l'équipe rouge, R1 (le porteur du mellad) et R2 un autre joueur ainsi que 2 joueurs de l'équipe Bleue.
Si R1 est frappé, les joueurs bleus récupèrent la balle a la fin du tour.

Si R1 et R2 sont face a un joueur bleu B1, et que R1 se fait frapper, il perd la balle mais a la fin du tour R2 la récupère car les Rouges sont en surnombre.

Si enfin on a R1 seul face a B1 et B2 de l'équipe Bleue et que R1 se fait frapper, il perd la Mellad et B1 ou B2 la récupère.


Si un joueur tombe a 0 PP lors d'un affrontement durant le tour de jeu et qu'un autre joueur le frappe, il tombe a -1PP.
Un joueur ayant 0PP reste immobile sur le terrain, les joueurs adverses ont la possibilité de le frapper a condition d'être dans la même case que lui il aura donc des PP négatifs et sera exclu du terrain. (Il lui est bien sur possible de frapper des joueurs adverses qui se trouvent dans la même case que lui).

L'arbitre:
Il veille à l'applications des règles ici présentes, et fait des mises a jour des positions des joueurs sur la carte et de leurs PP à chaque tour de jeu.
Il ne doit pas être originaire de la ville d'une des équipes s'affrontant.
Il participe a la décision de l'équipe ayant initialement la Mellad en début de match (voir un peu plus bas).
Il pourra exclure de la partie les joueurs ne respectant pas les règles. (les spameurs entre autre)

Configurations initiales:
Chaque équipe prend position librement dans les espaces opposés a leur ville de part et d'autre de la ligne séparatrice rouge.
L'équipe ayant la Mellad en début de partie est déterminée pas un "pierre feuille ciseau". L'arbitre devra choisir au hasard deux personnes de chaque équipe qui devront lui envoyer un MP avec marqué pierre, feuille ou ciseau. (la pierre l'emportant sur le ciseau, la feuille sur la pierre et le ciseau sur la feuille)
Le gagnant donne la mellad à son équipe.

Fin de partie:
La partie se termine lorsqu'une des deux équipe a réussie à ramener la mellad dans sa ville ou bien si tous les joueurs d'une équipe sont à 0PP (ou exclus).
Si une partie tarde trop l'arbitre peut l'arrêter et déclarer un match nul. ( durée a déterminer en fonction des match test).

Le déroulement d'un tour:
Au début du tour, chaque joueur postera dans un espace approprié et réservé a seul l'équipe et l'arbitre ses intentions:
-Un déplacement en donnant les coordonnées de la nouvelle case.
-Une passe en désignant le numéro du joueur qui reçoit la mellad.
-Un coup en donnant le numéro de la personne adverse à frapper.

les joueurs, numéroté de 1 à 6 s'exprimeront en s'identifiant avec leur numéro et leur couleur auprès de l'arbitre.
L'équipe ayant la mellad commencera a faire les actions lors du tour.
Le joueur 1 de l'équipe en question, puis c'est au tour du joueur 1 de l'équipe adverse, puis joueur 2 de l'équipe ayant la mellad, puis joueur 2 de l'équipe adverse etc...

La fin du tour est déclarée par l'arbitre lorsque tous les joueurs ont fait une action.

Pour que les citoyens de chaque ville puissent assister au match en toute sérénité, l'arbitre, postera sur les halles la carte du terrain avec l'évolution des joueurs (positions et PP) ainsi que l'avancement de la Mellad.
Il sera possible d'encourager les équipes.
Mais les joueurs n'ont pas le droit de faire des actions dans cet espace. Ils pourront discuter avec les spectateurs a la fin du match c'est tout (en vue de ne pas encombrer le forum.)

Voilà donc les règles officielles de la Mellad Bretonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-soule-bretonne.new-forum.net
Gaëlou

Gaëlou


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 14/05/2007

Les règles Officielles (enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Les règles Officielles (enfin...)   Les règles Officielles (enfin...) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:37

Ouais! cheers Merci et bravo! Cette fois ça m'a l'air assez clair! J'espère juste que les parties ne dureront pas trop longtemps. Au pire on réduira le nombre de cases (ce qui augmentera en plus les chances de se taper dessus! Very Happy ) Un match test, quelques modifs, et on lance un tournoi!
Sinon, il faudra écrire les règles purement RP à afficher dans les Halles. Je veux bien m'en occuper s'il le faut.
La fin me dérange un peu (voire beaucoup Wink ). Dans un souci de cohérence RP, j'aurais mis le déroulement d'une partie dans une seule halle. Ou bien un topic Informations Mellad dans chaque halle, avec toutes les infos et un compte-rendu de match envoyé par pigeon, où là ça reste très officiel (pas de posts des joueurs évidemment), et puis un topic RP dans la Halle où a lieu la partie, où là, de manière bien organisée, les joueurs peuvent poster ce qu'il s'est passé, en fin de chaque tour. Si on ne peut pas poster et broder un peu, il n'y a pas vraiment d'intérêt à être un mellader je trouve.
Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://cadastre-fougeres.forumactif.fr/Avenue-Nazcaval-du-N-18-a
Walensis31
Admin
Walensis31


Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : Rp:Saint Brieuc/Hrp:Toulouse
Date d'inscription : 13/05/2007

Les règles Officielles (enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Les règles Officielles (enfin...)   Les règles Officielles (enfin...) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:13

Oui oui, mais je voulais un post vraiment qui soit clair que tout le monde puisse voir l'évolution du match
Don un post ou le terrain et l'evolution des joueurs sur le terrain est affiché pour que les citoyens suivent.
Et un autre espace où les joueurs donnent leurs déplacements a l'arbitre c'est tout pour pas faire fouilli.
Pour les regles RP a afficher sur les halles, que veux tu dire par là?
Jveux bien tu t'en charge pour le moment je m'occupe pas mal des maps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-soule-bretonne.new-forum.net
Invité
Invité




Les règles Officielles (enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Les règles Officielles (enfin...)   Les règles Officielles (enfin...) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:01

bien sur j'ai rien compris comme d'hab... mais bon s tapé ls règle de la soule bretonne à 1h du matin aussi faut comprendre....
je relit tt ça demain
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlou

Gaëlou


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 14/05/2007

Les règles Officielles (enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Les règles Officielles (enfin...)   Les règles Officielles (enfin...) Icon_minitimeVen 25 Mai - 5:22

Règles officielles de la Mellad

But : Ramener la mell, boule de paille recouverte de peau de phoque, dans son camp (ou rendre tous les joueurs de l'équipe adverse invalides).

Cadre : Le terrain est illimité. Le jeu se déroule entre la ville d'accueil de la rencontre, et un village proche de cette ville, qui sera le camp de l'équipe qui s'est déplacée pour jouer.
Selon la composition du terroir, il est possible d'être amené à traverser des plaines, des bois, des rivières,... de nager dans un lac, ou même dans la mer, d'escalader des falaises,... Bien entendu, on court plus vite sur un sentier que dans un marais...

Equipes : Les deux équipes se composent chacune de 6 joueurs d'une même ville. Tous les habitant(e)s sont autorisés à être melladers, la composition des équipes pouvant changer à chaque rencontre. L'organisation des équipes (sélection, entraînement, infirmerie, mascotte,...) est laissée à la charge des villes.

Arbitrage : L'arbitre veille à la bonne application des règles et organise le déroulement du jeu. Etant données les grandes distances qu'il a à parcourir pour contrôler que tout se passe bien, il se déplace à cheval.

Encouragements : Bien entendu, les supporteurs sont autorisés à aller et venir dans l'espace de jeu, afin de pouvoir observer les actions et encourager leur équipe. Mais ils ne doivent en aucun cas entraver la progression des joueurs, informer leurs joueurs sur la stratégie ou le positionnement de l'autre équipe, les aider dans leurs déplacements, porter la mell, ou porter atteinte à l'intégrité physique des joueurs ou au contraire les soigner. Ils peuvent éventuellement assurer le ravitaillement de leurs joueurs en cas de partie prolongée.

Lancement de la partie :

Avant le lancement du match, il est de coutume que les deux équipes ainsi que leurs supporteurs se retrouvent entre les deux villes pour y percer un fût afin que tous les joueurs boivent entre eux au moins une bolée de chouchenn. Cela permet à la fois d'affirmer le caractère convivial du jeu, et de tester la résistance des joueurs à la tentation et aux effets de l'alcool... Bien entendu, tous les autres fûts seront percés après la partie...
Au départ, les joueurs de la ville d'accueil doivent se situer dans les environs du village proche, et les joueurs invités prennent position autour de la ville d'accueil. Une ligne de cendres sera tracée à travers la campagne pour délimiter ces deux régions. L'équipe ayant la mell en début de partie sera désignée par un "maen-delienn-kountell" (pierre-feuille-ciseaux).

La mell : Seuls les joueurs sont autorisés à transporter la mell. Ils n'ont pour cela que leurs bras (pas de sacoche ou de brouette...). Ils peuvent bien sûr se faire des passes, en utilisant toutes les parties du corps, ou faire rouler ou flotter la mell. Ils peuvent également intercepter la mell sur son parcours.

Affrontements :
Pour récupérer la mell ou affaiblir l'adversaire, on peut utiliser toutes les parties du corps, mais l'utilisation d'objets est interdite. On peut attaquer un joueur au sol, de même qu'un joueur au sol peut se battre, ou même faire des passes.
Un joueur grièvement blessé est évacué. Il est formellement interdit de tenter de l'achever. On considère qu'un joueur est grièvement blessé s'il a perdu la vision, s'il a un os important de cassé, s'il perd trop de sang, s'il a perdu la raison ou la conscience.

Fin de la partie :
La mellad s'arrête si une équipe a réussi à ramener la mell à sa ville, ou si tous les membres d'une équipe sont incapables de se relever.

..........................................................................................................

Précision : il s'agit des règles RP : bien entendu, le bon déroulement du jeu est supervisé au niveau HRP, et le déplacement des joueurs et de la mell, l'état de santé des joueurs,... sont contrôlés par des règles strictes HRP.


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cadastre-fougeres.forumactif.fr/Avenue-Nazcaval-du-N-18-a
Gaëlou

Gaëlou


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 14/05/2007

Les règles Officielles (enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Les règles Officielles (enfin...)   Les règles Officielles (enfin...) Icon_minitimeVen 25 Mai - 5:23

Tout ceci n'est qu'une ébauche entièrement modifiable...
Revenir en haut Aller en bas
http://cadastre-fougeres.forumactif.fr/Avenue-Nazcaval-du-N-18-a
dunois

dunois


Nombre de messages : 73
Localisation : Rohan, ville de korrigans
Date d'inscription : 14/05/2007

Les règles Officielles (enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Les règles Officielles (enfin...)   Les règles Officielles (enfin...) Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:36

Citation :
Affrontements : Pour récupérer la mell ou affaiblir l'adversaire, on peut utiliser toutes les parties du corps, mais l'utilisation d'objets est interdite. On peut attaquer un joueur au sol, de même qu'un joueur au sol peut se battre, ou même faire des passes.
Un joueur grièvement blessé est évacué. Il est formellement interdit de tenter de l'achever. On considère qu'un joueur est grièvement blessé s'il a perdu la vision, s'il a un os important de cassé, s'il perd trop de sang, s'il a perdu la raison ou la conscience.
C'est des barbares les fous gerais !!! Laughing

Par contre moi j'avais juste une question sur quelques trucs pas tout à fait éclaircis :
C'est quand peut-on faire les passes tacles etc...

Je m'explique si par exemple, J1 se deplace de A1 à A3 et un joueur est en C2 avec la mell, est- ce qu'il peut lui faire une passe en A2 au passage, j'ai l'impression que nan si je suis ton idée de faire jouer les joueurs un par un mais je suis pas sur.

Et aussi on peut se deplacer de 2cases ce qui serait bien je pense c'est que si on veut aller de A1 àA3 et qu'il y a un defenseur on perde la balle obligatoirement ou on reste bloqué, nan? parce que si il faut frapper je coris que l'attaquant s'il est 1 une fois franchie la ligne ne pourra plus être rattrapé, mais là je suis pas sur de tout ce que je dis parce j'ai pas tout cuver





Pour le Rp j'ajouterai :
Pour garder le cote convivial du match il est de coutume d'aller au centre au début du jeu et d'y percer un fût afin que tous les joueurs boivent entre eux un (au moins) verre de chouchenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles Officielles (enfin...) Empty
MessageSujet: Re: Les règles Officielles (enfin...)   Les règles Officielles (enfin...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles Officielles (enfin...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de la Mellad Bretonne :: Accueil :: Les Règles de la Mellad Bretonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser